Sélectionner une page

Mon TOP 5 DES BARS À VIN À BARCELONE

Bars à vin à Barcelone

Tu viens à Barcelone pour un weekend entre amis, un séjour en amoureux ou encore un voyage d’affaires ?  Après des kilomètres de marche à découvrir les principales attractions de la ville ou à la suite d’une longue journée de réunion, tu auras bien mérité de déguster un verre de vin local (ou plusieurs) accompagné de quelques tapas ! Ça tombe bien, la capitale catalane regorge de bars à vins où les amateurs peuvent déguster de bons vins dans une atmosphère conviviale. Si tu es à la recherche d’une expérience unique et authentique, voici mon top 5 des bars à vins à Barcelone. Prépare-toi à déguster de bons petits vins, à explorer des cépages locaux et à plonger dans l’atmosphère chaleureuse de ces établissements uniques.

La Vinya del Senyor:

Situé sur la place de Santa María del Mar dans le quartier du Born à Barcelone, depuis 1997, ce bar à vin est un incontournable de la ville de Gaudi. Tu y trouveras une grande sélection de vins au verre qui change tous les quinze jours et une carte des vins avec plus de 2 000 références. Sans compter sur les tapas délicieux qui accompagneront parfaitement ton verre de vin. L’ambiance chaleureuse et l’expertise du personnel en font un lieu idéal pour découvrir de nouveaux vins sans se ruiner.

Pour en savoir plus sur ce bar à vin de Barcelone : Leur site web

Viblioteca de Gràcia:

Tu aimes le vin ? tu adores le fromage ? Si tel est le cas j’ai LE bar restaurant parfait pour ravir tes papilles : Situé dans le quartier de Gràcia, Viblioteca est un petit bijou pour les passionnés de vin et de fromage, le tout dans une atmosphère chaleureuse dans le quartier de Gracia. Fondé en 2008 par Yolanda Villegas, sommelière et passionnée par le monde du fromage, il propose un vaste catalogue de vins et de fromages parfaits pour ceux qui recherchent une expérience gastronomique unique.

Il y a peu de tables, n’oublie pas de réserver !

Pour en savoir plus sur ce bar à vin de Barcelone : Leur site web

Collonut:

Situé dans trois quartiers différents de Barcelone (Maragall, Les Corts et St Andreu), ce bar restaurant est l’endroit parfait pour découvrir des vins excellents à des prix raisonnables tout en dégustant des tapas à tomber par terre ! Que demander de plus ? En terrasse ou à l’intérieur, profite de l’atmosphère agréable et détendue tout en explorant de nouvelles saveurs.

Pour en savoir plus sur ce bar à vin de Barcelone : Leur site web

Bar del Pla :

Le Bar del Pla, situé dans le quartier du Born, est un endroit incontournable pour les amateurs de vin et de tapas. Situé à deux pas du musée Picasso, tu y trouveras une équipe de sommeliers, amoureux du monde du Vin Naturel, de la Biodynamie, de l’Agriculture Biologique et sans sulfites ajoutés. Ils ont également une section de vins plus conventionnels, tous issus de caves familiales.

Pour en savoir plus sur ce bar à vin de Barcelone : Leur site web

Casa Mariol :

Dans le quartier de la Sagrada Familia, Casa Mariol est le bar d’une bodega familiale, qui depuis trois générations, produit des vins monocépages et des vermouths de la région de Terra Alta en Catalogne.

Chaque bouteille présente une étiquette très audacieuse conçue par le directeur artistique allemand Mirko Borsche.

L’atmosphère authentique et conviviale te permettra de passer un moment agréable tout en dégustant des vins de qualité à un prix raisonnable.

Pour en savoir plus sur ce bar à vin de Barcelone : Leur site web

Tu connais désormais mon top 5 des bars à vin bons rapports qualité prix à Barcelone. Que tu sois dans le quartier du Born, à Gràcia, à les Corts ou près de la Sagrada Familia, ces établissements te garantissent une expérience vinicole agréable sans te ruiner. Alors, tu viens quand à Barcelone ?

Autres posts qui peuvent également t’intéresser…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *